www.ouestmediainfo.cm

OUEST/PLAN D’ASSISTANCE HUMANITAIRE D’URGENCE : François Zavier FONKOU WOLONG EN TIRE LECONS

FONKOU WOLONG François Zavier_RDPC MIFI
FONKOU WOLONG François Zavier_RDPC MIFI

 

La crise sociale qui secoue les populations des régions du Nord Ouest et du Sud Ouest du Cameroun depuis le mois d’octobre 2016 continue de faire de nombreuses victimes, tant du côté des forces de sécurité, des sécessionnistes que des innocentes populations civiles obligées pour certaines de tout abandonner derrière elles pour chercher refuge plus loin.

 

De nombreux clichés en provenance de cette partie du pays témoignent de la gravité de la situation ayant déjà entrainé des conséquences néfastes sur la qualité de la vie de ses habitants.

 

La communauté nationale répondant à l’appel du chef de l’état à participer volontairement au plan d’assistance humanitaire d’urgence qu’il a lui-même initié, et dont la mise en œuvre est coordonnée par le Premier Ministre, s’est mobilisée autour d’une chaîne de solidarité en faveur de leurs concitoyens sinistrés.

 

La région de l’ouest qui partage une bonne partie de ses frontières avec le sud ouest et le nord ouest s’est prononcée en « grand voisin » le samedi 07 Juillet dernier à Bafoussam aucours d’une réunion convoquée par le gouverneur AWA FONKA Augustine et qui aura mobilisé l’essentiel de l’élite politique, économique, intellectuelle et culturelle avec en tête le président du Sénat, Marcel Niat Njifendji.

 

Avec près d’un demi milliard de francs cfa dans le panier d’assistance, l’ouest vient une fois de plus confirmer son attachement à la culture de la paix et du vivre ensemble, occupant la première marche du podium des contributions.

 

Parmi les contributeurs, le sénateur élu NGOUCHINGHE Sylvestre, PDG de CONGELCAM connu pour son sens de générosité a permis à son département d’origine qui se trouvait au fonds du classement en terme de montant cotisés (3 millions) de passer à plus de 103 millions de francs grâce à sa contribution personnelle et séance tenante d’un montant de 100 millions de francs cfa.

 

L’élan de solidarité des fils de l’ouest va susciter en François Zavier FONKOU WOLONG, ancien homme fort de l’UNDP dans la mifi et depuis quelques semaines seulement militant du parti au pouvoir RDPC, le constat ci après :

 

 

« 1_ l'élan de solidarité de l'élite de l'ouest ! Il est important de rappeler que depuis la catastrophe du lac Nyos en 1986 jusqu'à la crise anglophone en passant par boko Haram et d'autres crises , la région de l'ouest a toujours témoigné de son attachement aux valeurs sociales et humaines : la solidarité, l'entraide et surtout le vivre ensemble !

 

2_ par ce don record, l'ouest a démontré une fois de plus sa capacité à agir efficacement et avec promptitude lorsque la nation est en difficulté !

 

3_ enfin la cérémonie du 7 juillet dernier est la preuve du soutien inconditionnel de l'élite de l'ouest à l'homme du renouveau, ce don est une preuve de l'attachement de l'élite de l'ouest au retour à la paix dans les régions anglophones , paix nécessaire voire incontournable pour l'atteinte de l'émergence du Cameroun en 2035 , une émergence si chère au président Paul Biya, chef de l'État , président du RDPC que nous soutenons !

 

Je ne saurai terminer sans témoigner de ma profonde reconnaissance aux honorables Ngouchinghé sylvestre sénateur RDPC et Feutheu Jean-Claude, député RDPC pour leurs fortes  contributions au succès de cette cérémonie. Comme vous le savez déjà, ces deux grands Camarades du parti ont cotisé à eux seuls plus de 200 Millions de FCFA ! Vivement que cet élan de coeur et de solidarité  puisse interpeller tous nos frères et soeurs du Nord Ouest et du sud ouest sur la nécessité de convoiter le développement dans la paix et l unité nationale. »

 

Jan Byg-Mop Njansan(ouestmediainfo.cm)

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Astuces santé

 

My love song

Adresses Utiles

Vos adresses utiles ICI

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

53534
Aujourd'huiAujourd'hui24
HierHier236
Cette semaineCette semaine1371
Ce moisCe mois5847
TotalTotal53534