Sports

FOOT/OUEST:LA LIGUE RÉGIONALE DE FOOTBALL DE L' OUEST A BOUCLÉ SON CHAMPIONNAT DIMANCHE DERNIER



Red star de Bafoussam qui vient d'éliminer l'équipe de la ligue 1, YAFOOT au trente deuxième des finales de la coupe du cameroun a profité de cette dernière journée pour mieux affûter ses armes en venant à bout de talent fc sur le score sans appel de 4-1.

Red star attend ainsi les tirages au sort pour être fixé sur son adversaire aux seizièmes des finales.

L'autre rencontre de cette dernière journée a opposé CAPEFOOT à AS MENOUA

L’équipe du département de la menoua qui a largement remporté la partie sur le score sans appel de 5-0, sera tout de même privée des barrages malgré ses 28 points au même titre que VOLCAN du Noun qui malgré tout passe devant grâce au goal d'average particulier .

Rappelons que Volcan du Noun a manqué in extenso l'occasion de battre le CANON de Yaoundé avec le manque de maturité du jeune Abdel qui à la surprise général a manqué le penalty qui devait couper le souffle au canon de yaoundé. Score de la partie 2-1. 

 

Heureusement l'autre représentant de la ligue régionale de football de l'ouest s'est aussi qualifié en battant une équipe de la ligue 2 BANG BOULET de Kamb2.

La ligue régionale de l’ouest a donc réussi à placer deux équipes sur trois aux seizièmes des finales de la coupe du Cameroun, ce qui une performance à saluer.

 

Mais il faut dire que toutes ces victoires ont failli être gâché par l'accident de circulation donc a été victime le président de la ligue régionale de football de l' ouest JOSEPH FEUTCHEU entre Ayos et Bertoua alors qu’il allait suivre son équipe également engagée aux trente deuxième des finales de la coupe du Cameroun.

Malgré son véhicule 4X4 sérieusement endommagé, il y a eu plus de peur que de mal.

 

Rappelons que les six équipes qualifiées pour les barrages sont les suivantes:

 

 

 

 

Pour boucler définitivement la saison sportive de la ligue régionale de football de l’ouest, les arbitres et arbitres assistants ayant évolué dans le championnat local se réuniront qucours d’une séance d'autocritique qui débouchera sur la remise de leurs licences pour l'année en cours.

Ce qui est une grande première dans le football à l'ouest-cameroun.cela n'a été possible que grâce aux multiples sacrifices du président de la ligue régionale de football de l' ouest joseph FEUTCHEU.

 

 

Théo Ntetmen:ouestmediainfo.cm