CULTURE

BAMBOUTOS: DU SANG NEUF A LA TETE DE LA COMMUNAUTE BALATCHI DE MBOUDA ET SES ENVIRONS.

Joseph NDE SOFOUO TCHOUALA, et ses adjoints ont été installés le samedi 23 Février  dernier au cours d’une cérémonie riche en émotions et en couleurs. Il a reçu ses attributs dont son bâton de commandement du roi des Balatchi.

 

En leur prescrivant  harmonie et symbiose pour un vivre ensemble entre les frères Balatchi et les camerounais en général,  Sa Majesté KENFACK TANGA FOUOTSOP II, a dit être entièrement disponible  à accompagner la nouvelle équipe installée pour la réussite des missions qui lui sont confiées.

Pour le tout nouveau chef de la communauté Balatchi de Mbouda et environs, le choix de sa personne est un grand honneur. Joseph NDE SOFOUO TCHOUALA, s’est dit conscient des nouvelles responsabilités qui sont les siennes et pense être à la hauteur avec le concours de l’être suprêmeainsi que la collaboration de tous les membres de cette importante communauté.

Plusieurs autorités ont pris part a cette cérémonie d’installation dont le maire de Mbouda, Docteur Roger Michel NGOULLA KENLLACK, qui en tant que ressortissant du groupement Balatchi, a exprimé sa satisfaction pour cet événement d’envergure non sans souligne le soutien indéfectible de l’Etat dans la bonne marche des communautés.

Outre le maire, les chefs supérieurs des groupements voisins ont rehaussé de leur présence cet événement.

Parmi ceux-ci, le chef supérieur Bangang,  Sa majesté Serge Evariste MOMO KEUBOU qui a encouragé l’élu du jour  à poursuivre l’œuvre de construction de la communauté dans l’esprit du vivre ensemble.

Les populations et les proches de ce dernier, n’étaient en reste. C’est par des accolades, des fleurs et des youyous qu’elles ont chacune manifesté sa joie que cette cérémonie d’installation s’est achevée.

Joseph NDE SOFOUO TCHOUALA, le nouveau chef de la communauté Balatchi de Mbouda et ses adjoints sont désormais attendus sur les chantiers de développement du groupement.

Charlène TEUSSOP ©ouestmediainfo.cm