CULTURE

BAPA/ MUSEE : Premières Journées Découvertes.

Le tout premier festival culturel du peuple BAPA (PA’A NGOUOK) s’est déroulé du 24 Février au 03 Mars 2018 sous le patronage du Ministre Camerounais Narcisse MOUELLE KOMBI des arts

et de la culture.

L’une des articulations majeures de la huitaine culturelle du royaume de Fo SIMEU David II était incontestablement l’inauguration de la case patrimoniale logée au cœur de la chefferie supérieure du groupement BAPA.

Ce musée qui offre l’occasion d’éveiller les consciences sur la préservation de la nature, magnifier les liens que l’homme devrait avoir avec celle ci et surtout la préservation des rapports entre l’homme et les divinités, s’ouvre au grand public de la région de l’ouest.

Le prétexte de la 41ème édition de la Journée Internationale des Musées qui, cette année se célèbre le 18 Mai 2018 est très vite saisi par sa Majesté David SIMEU pour servir de socle à l’organisation au Musée de Bapa, des «Journées Découverte» prévues du 18 au 20 Mai 2018.

Les conditions d’accès qui ont été revues à la baisse pour la circonstance sont les suivantes :

Enfants de 0 à 10 ans : gratuit

Élèves : 200 CFA F

Étudiants : 500 CFA F

Nationaux : 1000 CFA F

Expatriés : 2000 CFA F

 

Les amoureux de la culture et les curieux sont invités nombreux à la découverte de ce riche patrimoine culturel et artistique bâti sous le Thème «Homme, Nature et Croyances».

 

pour toute réservation, bien vouloir s'adresser aux numéros suivants: 655352732 // 697253852